Conseil du Pro

 

Conseil du Pro

La Base

En ce début de saison de golf, nous avons tous hâte de profiter de ce merveilleux sport. Il est, par contre, important de revenir à la base pour s’assurer de bien commencer la saison. Je vous propose de revoir votre routine d’avant coup afin d’être bien placé coup après coup et ainsi jouir d’une plus grande régularité.

Créer sa propre routine

Dans ces prochaines lignes, je vous proposerai quelques étapes pour bien se positionner par rapport à la cible. Il est tout de même possible de créer sa propre routine, l’important c’est de la répéter à chaque fois.  Ces étapes sont valables pour tous les coups, que ce soit un coup de départ ou un coup d’approche.

Étape 1. Choisissez votre cible et calculez la distance à parcourir (plus vous serez précis dans vos choix, plus vos coups manqués seront près de la cible.

Étape 2.  Placez-vous derrière la balle et trouvez un point de repère (brindille, tache jaune, etc.) 1-2 pieds en avant de la balle en ligne avec la cible choisie (imaginez-vous une ligne qui s’étire jusqu’à celle-ci).

Étape 3.  Avec les pieds collés, placez la face du bâton perpendiculaire à la ligne imaginaire.

Étape 4. Ensuite sans changer l’angle de la face, prenez le bâton avec une bonne prise*  et placez-vous dans une posture athlétique* avec les pieds, les hanches et les épaules parallèles à cette ligne imaginaire.

Étape 5. On respire, et on Swing !!!

Champ de pratique

Je vous suggère de vous exercer au champ de pratique, en premier pour que ceci devienne presque automatique. Ensuite, vous pourrez l’essayer sur le terrain.  Après un certain temps, vous ferai votre routine sans même y penser et vous serez probablement plus régulier, et par le fait même, votre pointage baissera!

Bien aligné

De plus, si vous avez de la difficulté à vous enligner ou si vous avez tendance à avoir un crochet dans la trajectoire de vos coups, je vous suggère fortement, lorsque vous êtes au terrain d’exercice, de placer un bâton parallèle à votre ligne de cible entre vous et la balle. Vous aurez tout simplement à vous placez parallèle à celui-ci et vous pourrez vous élancez avec l’assurance d’être bien aligné.

Bon golf!

Maxime Paiement, professionnel club de golf Cowansville

 

* Nous allons traiter ces sujets dans des capsules «conseil du pro » à venir.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Club de Golf Cowansville
Menu